Spada

 

 

“ Nimeni nu putea sà subestimeze cele douà milioane devoturi ale Rromilor. ”

SPADA

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit truand est retrouvé égorgé dans les rues de Bucarest. Quand un deuxième voyou, puis un troisième sont assassinés du même coup de lame mortel, il devient clair qu’un meurtrier en série sévit dans la capitale roumaine. Ses victimes ont toutes le même profil : elles appartiennent à la communauté rom et possèdent un casier judiciaire.
À la veille de l ’ élection présidentielle, le gouvernement se serait bien passé d’une telle affaire, propre à réveiller les tensions entre la majorité roumaine et la minorité tzigane. D’autant que le tueur, insaisissable,
ne semble pas près de s’arrêter. À chaque nouveau coup de celui que la presse a baptisé le Poignard, la haine entre communautés s’envenime, chauffée à blanc par la fièvre médiatique et une instrumentalisation politique éhontée. Tandis que les vieux démons de la Roumanie refont surface, l’Union européenne s’inquiète : le pays est-il sur le point de basculer dans un sanglant conflit interethnique ?

 

Paru le 12 mai 2016

 

320 pages

version epub

ISBN 979-10-95718-08-6       19 €

ISBN 979-10-95718-09-3        11,99 €


Georges Arion

 

Le Figaro Magazine

"Qui veut comprendre rapidement pourquoi le pays dans lequel nous sommes nés est dans l’état où il se trouve, doit absolument lire Spada."

"Un roman noir aux allures troublantes de politique-fiction, grisâtre et grinçant à souhait"

 

Lire la revue de presse ici