Valerio Varesi
Turin

Vladimir Lortchenkov
Chisinau
 

S.G. Browne
San Francisco

Anna Starobinets
Moscou

Rui Zink
Lisbonne

Bogdan Teodorescu
Bucarest

 

Nos auteurs

 

Nos livres s'inscrivent dans un monde où la curiosité et l'appétence de l'autre sont les meilleurs remèdes contre la peur et l'ignorance; où un grain de fantaisie, un point de vue décalé et une dose d'humour sont les ingrédients nécessaires à une bonne lecture. Les auteurs et traducteurs travaillent ainsi avec nous dans ce sens afin de vous proposer des publications à notre image.

 
 

Valério
Varesi

Valério Varesi est né à Turin le 8 août 1959 de parents parmesans. Diplômé en philosophie de l’Université de Bologne après une thèse sur Kierkegaard, il devient journaliste en 1985. il est l’auteur de onze romans au héros récurrent, dont Le Fleuve des brumes nominé au prestigieux Gold Dagger Award en Grande Bretagne. Les enquêtes du commissaire Soneri, amateur de bonne chère et de bons vins parmesans, sont traduites en huit langues.

#lefleuvedesbrumes

 

Anna
Starobinets

Anna Starobinets, écrivain phare de la jeune génération russe, vit à Moscou. Comparée à Gogol, Orwell ou Zamiatine, elle est notamment l’auteur du recueil de nouvelles Je suis la reine, finaliste du Grand Prix de l’Imaginaire 2014, et du roman Le Vivant, prix Portal 2012, paru en français en 2015 aux éditions Mirobole. Ses romans sont aujourd’hui traduits en huit langues, dont l’anglais, l’espagnol, l’italien et le français.

#refuge3/9

 

Bogdan
Teodorescu

Bogdan Teodorescu, né en 1963, après des études d’ingénieur passe un doctorat en communication et devient journaliste dès 1990, après la chute du régime communiste. Il est professeur de marketing politique et électoral à l’Ecole Nationale d’Études politiques (l’ENA roumaine) depuis 1997. Il est auteur d’une dizaine de volumes (romans, essais, livres de voyages, poésie).

#spada

 

Vladimir Lortchenkov est né en 1979 à Chisinau. Fils d’un officier de l’armée soviétique, il a sillonné durant son enfance l’URSS et ses pays satellites. Ecrivain et journaliste, il a été sélectionné en 2014 pour le Prix Médicis Étranger pour Des mille et une façons de quitter la Moldavie. Il vit avec sa femme et leurs deux enfants à Montréal.

#ledernieramourdulieutenantpetrescu

Vladimir
Lortchenkov